Faire du sport est presque une nécessité pour garder la forme. Il est vivement recommandé de faire des activités physiques à raison de deux fois par semaine. Seulement, cela doit être accompagné d’un programme alimentaire équilibré et adapté à votre niveau sportif. Découvrez les aliments que vous devez prendre chaque jour pour offrir à votre corps les besoins en calories dont il a besoin.
Pour une habitude alimentaire sportive équilibrée
A chacun son rythme et sa disponibilité ! Ainsi, si vous faites du sport durant une demi-heure par jour, on peut dire que votre activité sportive est faible. De ce fait, votre alimentation doit composer de protéine c’est-à-dire, il faut qu’il ait de la viande blanche dans votre assiette. Le lipide et le glucide doivent également faire partie de votre menu. Vous aurez droit à une collation à base de fruits.
Pour ceux qui ont une activité sportive modérée, c’est-à-dire que vous êtes dans les salles de gym 3 fois par semaine durant au moins 3heures pour chaque séance. Si vous êtes dans cette catégorie, vous devez faire 2 heures de sport d’endurance et une heure d’entrainement musculaire. A ce rythme, avant d’entrer en salle de gym, vous avez le droit de prendre du féculent durant vos repas. Après votre séance, vous devez préparer des menus riches en vitamines et minéraux. Vous allez donc prendre un potage avec des poissons gras et des légumes ainsi que du riz avec des haricots verts ou carotte. Terminez votre repas avec une bonne salade de fruit.
Le sport fait partie de votre quotidien ! Vous fréquentez les salles de gym tous les jours de la semaine car vous préparez une compétition. Vous devez donc prendre les mêmes menus qu’un sportif modéré mais seulement vous devez augmenter les apports de chaque nourriture. Faites-en sortes de toujours prendre des minéraux, des vitamines et des protéines à chaque repas que vous preniez.