Quelles activités faire à l’Alpe d’Huez ?

L’Alpe d’Huez se démarque par son grand domaine skiable. Il se situe en France avec des pistes de 250 km sur un dénivelé de 2 223 m. Quant à sa superficie, elle se chiffre à 10 000 ha. Il faut savoir qu’il s’agit d’un domaine prodigieux pouvant faire le bonheur de tout skieur. Les novices en la matière peuvent trouver de la satisfaction tout comme les professionnels dans le domaine.

Visiter les endroits incontournables de l’Alpe d’Huez

Les débutants peuvent disposer de deux espaces en parfaite adaptation avec leur niveau. Ceux-ci demeurent sûrs avec leur grande largeur et leur sécurité hors pair. Concernant les professionnels, ils peuvent avoir d’innombrables choix d’itinéraires. N’oubliez pas que l’Alpe d’Huez se trouve jointe à la station-village. De ce fait, vous pouvez y faire d’autres activités relatives au sport et à la culture.

Si vous aimez découvrir de nouveaux endroits, vous êtes sur la bonne page. Il faut savoir que l’Alpe d’Huez regorge de lieux surprenants à visiter. En effet, si vous êtes un adepte de ski, vous ne devez pas rater son superbe domaine qui est spécialement voué en la matière. Celui-ci se démarque par son immensité et son adaptation à tout niveau de skieur.

Si vous n’êtes pas trop fan de ce sport, vous pouvez toujours explorer la grotte de glace ainsi que le massif des Grandes Rousses. Par ailleurs, si vous appréciez l’eau, vous pouvez vous rendre au lac Besson et au lac Blanc.

Les endroits à visiter sont nombreux, mais cela ne dépend que de vos hobbies et de vos préférences personnelles. Par exemple, si vous êtes un véritable croyant, vous pouvez aller à l’église Notre-Dame-des-Neiges de l’Alpe d’Huez.

Faire des activités outdoor en été

Parmi les activités réalisables à l’Alpe d’Huez durant les saisons estivales figure le trail. Celui-ci constitue un bon choix que vous soyez un coureur expérimenté ou amateur. En même temps, vous ferez la découverte de la course en montagne. Vous pourrez passer par le massif des Grandes Rousses en suivant des itinéraires magnifiques.

Vous pourrez vous rendre à la Combe de Poutran, mais aussi au plateau de Monfrais. N’oubliez pas les massifs de Belledonne et du Taillefer se démarquant par la splendeur de leur panorama. Néanmoins, vous avez l’option de la course d’orientation, mais également la via ferrata, l’escalade, le quad, le VTT et le cyclisme sur route.

Opter pour des sports de plein air en hiver

En tête de liste figurent les sports de glisse. Ce n’est guère étonnant dans le sens où ils font partie des plus pratiqués durant l’hiver. À l’Alpe d’Huez, vous pourrez passer des moments extraordinaires à skier dans un domaine de haute qualité. D’ailleurs, vous pourrez même y faire du ski durant la nuit.

Il y a également le « speed-riding » qui constitue une activité très sensationnelle. Il n’est pas du tout complexe du point de vue technique. Vous pouvez aussi faire du ski nordique et même de l’escalade sur glace.

Par ailleurs, vous pouvez construire un igloo si vous aimez jouer et faire quelque chose d’utile à la fois. Il faut aussi souligner la possibilité de pratiquer de la motoneige et du « fatbike » sur neige.