Pour des menus sportifs 100% personnalisés

 

Vous faites du sport et vous cherchez des programmes alimentaires qui s’adaptent à vos besoins nutritionnels quotidiens ? Effectivement, sur internet, dans les livres, vous en trouverez toutes sortes de menus qui sont favorables à la santé des sportifs. Mais seulement, sont-ils adaptés à votre corps, à votre santé, à votre goût ? Désormais créez vous-même votre programme alimentaire sportifs sur mesure en suivant ces quelques conseils pratiques.

 

Créer vos menus sportifs sur mesure

 Avant de créer un menu ou des programmes alimentaires, il faut que vous déterminer votre objectif. S’agit-il de perdre du poids, d’avoir du muscle, pour avoir une bonne santé… C’est après avoir répond à ces questions que vous dressez un programme personnalisé. Avant toute chose, éliminez les aliments industriels : biscuits, pizzas, plats préparés, les fast-foods. Ils sont dangereux pour la santé car ils sont trop gras, trop sucrés…

Pour un repas équilibré, vous devez définir la fréquence de vos repas. Ainsi, vous devez avoir 3 repas, 2 collations pour ne plus avoir faim. Evitez de grignoter entre les repas. S’il faut que vous preniez quelques choses, mangez des fruits, des oléagineux. Ces aliments sont faciles à digérer et vous permet d’atteindre facilement vos objectifs.

Si votre objectif est de perdre du poids, prendre des fruits en collation garantit une bonne assimilation des protéines et une augmentation des calories journaliers. Par contre si vous faites un régime pour mincir, évitez les collations car elles favorisent l’envie de grignoter.

Pour que le programme alimentaire que vous avez créé soit conforme à votre objectif, il est important de bien peser la répartition des macronutriments et des calories contenues dans chacun de vos repas. Ainsi, vous devez bien gérer votre besoin en lipides, protéines et glucides par jour.

Pour que votre programme alimentaire soit adapté à votre corps et à votre objectif, créez le en 3 étapes. Ainsi, vous devez définir vos besoins quotidiens en calories, afin de connaitre la quantité d’aliments que vous devez prendre à chaque repas.