Pratiquer du sport est important pour la santé ! Ainsi, même enceinte, il est toujours recommandé de continuer faire du sport. Sachez qu’il existe des séquences de mouvements que les femmes doivent réaliser durant leur grossesse. Quels sont donc les recommandations, les conseils à appliquer pour que maman et bébé se portent toujours bien jusqu’à l’accouchement.
Pourquoi doit-on faire du sport durant la grossesse ?
Une femme enceinte doit surveiller son poids. En faisant du sport, elle peut parfaitement limiter sa prise de poids. Ainsi, une femme enceinte a le choix entre la natation, les gym d’assouplissement, le yoga ou encore le Pilates ou le fly yoga.
Les bienfaits des activités physiques sont multiples pour les femmes enceintes. Non seulement, elle se porte mieux durant sa grossesse mais elle est aussi mieux préparée à l’accouchement. Il existe des séries d’exercices adaptées à leur état qui assouplissent son corps, favorisent la circulation du sang et les aident à se relaxer.
Pour une femme enceinte, faire du sport lui permet de se détendre afin d’acquérir de meilleur sommeil. Si une femme pratique du sport durant sa grossesse, elle est assurée d’avoir un meilleur souffle durant le travail et également d’avoir une meilleure récupération après son accouchement.
Le sport fera augmenter le tonus musculaire de la future maman et diminue considérablement les risques d’avoir le diabète gestationnel, ou de l’hypertension, ou de la rétention d’eau… Quand le corps d’une femme est habitué à des activités sportifs, sa circulation sanguine est également au top. Lors du jour J, elle sera à l’abri des différentes complications qui peuvent survenir durant l’accouchement. Le sport a un effet positif sur le poids du bébé.
Pour que l’accouchement se déroule facilement, en attendant votre bout de choux, faites du sport doux, fluide. Ainsi, il est vivement recommandé de faire de la marche, du ski de fond, bref, des sports qui ne font pas augmenter votre rythme cardiaque.