Game Ready
Vous êtes un sportif à la recherche d’une solution efficace pour guérir très vite de vos ? La solution la plus efficace est la cryothérapie. Elle est d’ailleurs de plus en plus à la mode. Plusieurs centres professionnels proposent à leur clientèle cette technique. De quoi s’agit-il ? Quels sont les bienfaits de game ready et de la cryotherapie pour les sportifs ? Quels sont les appareils recommandés en la matière ?
Qu’est-ce que la cryothérapie ?
La cryothérapie vise à installer une personne durant quelques minutes dans des cabines ou des chambres avec une température avoisinant -110°C. C’est la cryothérapie complète du corps. La température de la chambre cryogénique passe souvent de -110°C à -170°C. Le froid sec dure 2 à 3 minutes. Il existe diverses techniques de cryothérapie à savoir l’usage d’un spray refroidissant, l’immersion complète des jambes dans de l’eau glacée, l’application de la poche de glace sur une partie du corps, l’exposition du corps humain jusqu’au cou à un froid intensif dans la cryo-cabine et l’exposition du corps complet dans la chambre de cryothérapie. Le but visé est de provoquer le choc thermique pour une meilleure récupération après la séance de sport ou pour soigner les blessures telles que les entorses. Cette nouvelle pratique est très tendance de nos jours chez les sportifs. Elle peut également être utilisée en raison de certaines considérations esthétiques. C’est le cas lors de l’élimination des graisses. Soumis à une certaine température, le corps brûle la graisse corporelle afin de garder la température du corps à 37°C.
Des bienfaits indéniables
La cryothérapie est de plus en plus utilisée par les sportifs. Elle est pratiquée en thalasso afin de soigner des entorses, tendinites, la rétention d’eau ou les élongations. Grâce à la cryothérapie, le corps est refroidi rapidement. Le froid constitue un vecteur stimulant du corps humain. L’organisme se bat contre le choc thermique provoqué par le froid excessif entraînant du coup des réactions chimiques et physiques. On observe une vasodilatation au niveau du système lymphatique et des veines. Les sportifs éliminent ainsi la majorité des déchets métaboliques dus à la pratique sportive. Les zones douloureuses sont traitées pour ce qui est des blessés. Le froid accélère le processus de drainage de tous les liquides au niveau de la zone douloureuse ou abîmée.
Divers appareils pour la cryothérapie
Il s’agit entres autres de ready enveloppe, de ready manchon, de pack basic, de med elite, de ready France, de housse rechange, de cryotherapie compressive et de cryotherapie game. Ce sont des appareils qui assurent une compression dynamique grâce à un froid compression sur la zone concernée sur le corps. De pareil appareil cryotherapie servait à l’origine aux sportifs de très haut niveau. Désormais, GameReady a mis à la disposition de sa clientèle une gamme variée d’enveloppe anatomique pour surpasser les contraintes physiques du corps humain. Chacune des enveloppes a été conçue afin d’épouser à la perfection la morphologie des membres à traiter. Il est possible en réalité de diffuser un froid réglable ainsi qu’une compression dynamique sur les parties du corps sollicitées. Ce sont des enveloppes à double chambre. Leur développement est issu des travaux de recherche effectués par la NASA dans la confection des tenues utilisées par les spationautes. Les enveloppes Game Ready® ATX® épousent à la perfection l’anatomie des différentes parties du corps humain, de la tête jusqu’au pied. Elles possèdent une texture très délicate et une ergonomie. Les enveloppes Game Ready sont en plusieurs tailles. Elles sont ainsi plus faciles à utiliser et surtout très agréables à porter. Leurs housses sont fabriquées en nylon. Elles sont lavables et désinfectables. Elles sont en outre compatible soit avec le système GRPro 2.1 ou le système Med4 Elite.
Un choix varié d’enveloppes de cryothérapie
GameReady a mis en vente plusieurs enveloppes anatomiques pour répondre aux diverses contraintes physiques du corps humain. Les enveloppes disponibles sont celle de la jambe entière, de genou, de l’épaule et de la cheville. On retrouve également l’enveloppe amputé traumatique qui se place sous le genou, l’enveloppe de bras, l’enveloppe botte ou demi-botte pour le mollet et la cheville, l’enveloppe lombaire, l’enveloppe dorso-cervicale, l’enveloppe articulée universelle de genou, l’enveloppe de hanche et l’enveloppe de main. Avec ces enveloppes, des modifications physiologiques permettent de soulager très vite des douleurs musculaires. La diminution de la température cutanée améliore la circulation sanguine. Les œdèmes sont réduits favorisant ainsi l’oxygénation au niveau des muscles. La récupération est accélérée via une circulation eau constante. Le froid booste la glande surrénale pour une production de la cortisone. Cette hormone agit comme un anti-inflammatoire dans le corps entier. Cela entraine une meilleure efficacité des organes tels que le rein, le foie, le cerveau et le cœur. Il n’y a donc aucun risque à crainte lors de l’usage de ces enveloppes de cryothérapie. Les muscles sont oxygénés pour une récupération rapide.