Accueil

 Le centre

 La réserve

 Album photo

 Nos activités

 La Guadeloupe  
 Packages  

 Les sites   

- anglais  

- kawan  
- passes  
- port louis  
Contact  
Tarifs  
 
 

Sites de plongée

L'îlet Kawan

 

Le sec de Kawan

De grosses roches posées à seize mètres, sous lesquelles les plongeurs peuvent se glisser sans difficulté. Accessible dès le niveau 1, ce site est extrêmement diversifié en gros poissons: Platax, banc de carangues, brochets de mer, des lippus  par dizaines et les éternelles langoustes.

Parfois soumise à des courants violents, cette plongée n’est accessible que de fin janvier à fin octobre. Si le temps est clément en dehors de ces dates, rien n’empêche de s'y rendre, mais cela reste occasionnel.

 

 

 

 

Historique :

Du nom de la tortue qui se reproduit sur l’îlot. C’est également une terre de l’O.N.F., de superficie nettement supérieure à Tête à l’Anglais. Présentant une petite plage sur sa face sud-ouest qui permet le débarquement, Kawan héberge quelques chèvres en liberté qui servent de repas lors des fêtes locales.

Garni de falaises sur sa face nord, et entouré d’une petite barrière de corail sur le sud, l’îlet possède un charme naturel très attractif.

Il est situé à l’ouest nord-ouest de Sainte-Rose, à environ quinze minutes de bateau.

 

 

 

 

 

 

L'anse Pélican

Le site commence sur deux mètres et évolue en pente douce vers les dix sept. Particulièrement adaptée aux baptêmes et aux débutants, la crique, protégée des alizés, et par conséquent toujours calme, offre une grande variété de poissons. 

C'est aussi le royaume de la tortue puisque de manière presque systématique au moins une palanquée réalise cette agréable rencontre. Le plus gros spécimen que nous ayons vu faisait 1,10 mètres.

On y retrouve l’ensemble de la faune présente sur le sec, peut être un peu moins gros, mais certainement pas moins beau !

Les éponges vases atteignent une taille impressionnante du fait du courant régulier qui règne aux abords de l’île.

[Accueil]  [Le centre de plongée]  [Nos activités]  [La réserve]  

[Tarifs]  [La Guadeloupe]  [Album photo]  [Les promo.] [Contact]